GO BACK
        TO MENU

        Ma toute première glace coco vegan, et même ma toute première glace en pot. Jusqu’à présent j’en ai réalisé sous forme de bâtonnet, comme cette glace à la mousse au chocolat. J’ai eu pour mon anniversaire une sorbétière KitchenAid, donc autant dire que j’en ai profité rapidement. Il faut juste la mettre 15h au congélateur avant utilisation et ensuite l’utiliser avec un robot mélangeur KitchenAid.

        Texture

        Une glace vegan, c’est moins onctueux qu’une crème glacée. Car vous n’avez pas d’oeufs. Mais ça reste tout aussi bon, il faut juste la sortir un peu avant de la manger. Histoire qu’elle s’assouplisse un peu et que vous puissiez faire de (belles) boules et ne pas casser votre cuillère dedans !!

        Moins sucré

        Ce qui faut savoir aussi c’est que la congélation d’une glace va la désucrer. Donc il est possible qu’avec les premiers essais on pense qu’elle est juste bien sucrée et que en la sortant du congélateur, vous la trouvez comme fade. Ce n’est pas perdu, vous pouvez ajouter un nappage (caramel, sirop d’érable etc…) et quelques toppings comme des noisettes par exemple ! Je vous partage donc les ingrédients pour réaliser cette glace coco. Le petit plus de cette glace : La coco râpée et la coco en tranches. Ca apporte vraiment de la texture et du goût à votre glace.



        INGREDIENTS
        – 400ML lait coco
        – 320ML crème coco
        – 50g coco rapées
        – 10g de coco en copeaux
        – 1 c. à c. de cannelle moulue
        – 40g sucre roux
        – 40g sirop érable

        Méthodes

        Il n’y a pas grand chose à dire sur cette recette tellement elle est simple. Il suffit de mélanger le tout. Quand vous ouvrez votre boite de crème coco, il est possible que la partie qui soit en lait soit plus importante que nécessaire. Dans ce cas là, conservez là dans un bol et utilisez là pour une prochaine glace ou un smoothie.

        Egalement, mixez votre sucre roux pour qu’il soit le plus fin possible.

        cornet glace coco vegan caramel

        Avec sorbetière

        Si vous avez une sorbetière, brassez la glace pendant 20 min. Attention la glace double de volume donc si elle est à ras bord dès le début, ça va déborder. Au bout de 20 min conservez là dans un moule à cake, ce n’est pas trop profond c’est mieux pour récupérer la glace et avoir une meilleure texture. Placez là au congélateur et ça sera prêt au bout de 2-3h.

        Avec des moules à bâtonnets glacés

        Si vous n’avez pas de sorbetière, vous pouvez utiliser cette recette pour faire des batonnets avec ces moules.

        glace coco vegan maison
        Avec un moule à cake et c’est tout

        Si vous n’avez pas de moules à glace, soit 1/ Vous en demandez un pour votre anniversaire 🙂 soit 2/ Mélangez bien à la maryse et congelez-là 5 min. Dans un moule à cake également. Puis re-mélangez. Et faites ça environ trois fois. En laissant de plus en plus d’intervalles. 5 min puis 10 puis 15 puis 20. Et après laissez la glace 2-3h au congélateur.

        Avec des pots de yaourt

        Si vous n’avez pas de moule à cake, tout est possible (!!), vous pouvez également récupérer vos petits pots de yaourt et verser de la glace coco vegan dans chaque pot. Puis planter un bâtonnet au centre, dans chacun d’eux. Bon là il faudra acheter des bâtonnets 🙂 Mais c’est facile à trouver et ce n’est pas cher. On peut en trouver (en France) chez Hema, Sostrene, Amazon, (au Canada) chez Walmart, IGA, DeSerres …

        Et avec des toppings !

        Ce que j’aime avec cette glace, c’est que je peux en manger en grande quantité sans culpabiliser ! Je peux même rajouter des toppings, et les varier à chaque fois. C’est un peu comme si j’avais une nouvelle glace à chaque dégustation. Croyez-moi ça apporte vraiment un plus 🙂 Hier encore, j’ai pris 3 boules avec un cornet et j’ai mis des noisettes concassées, un peu de coco en copeaux et du caramel. Rien à dire, j’étais ravie !!

        Soyez créatif et gourmand ! Bon appétit !

        N’hésitez-pas à partager vos propres glaces en message privé ou avec le #mllecoton 🙂

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Votre adresse email ne sera pas publiée :). Les champs obligatoires sont marqués *