Food tour Copenhague

Food tour Copenhague – Liste d’adresses à tester.

UPDATE adresse : Février 2023. Je suis retournée à Copenhague en janvier 2018, pendant 3 jours. Et je peux vous dire que j’aime toujours autant cette ville ! Même si je suis quelqu’un de frileuse. Avec ce froid (ressenti -10°), on a marché plus de 60km en trois jours. C’était une bonne excuse pour tester plein de jolis cafés mais aussi de découvrir davantage la ville. En marchant autant je me suis rendue compte que Copenhague était bien plus grand que ce que je pensais. J’ai découvert trois fois plus de choses que l’année dernière. J’ai aimé sillonner la ville dans ses moindres recoins, découvrir des jolies maisons, des chemins pour se balader, des quartiers magnifiques, des ruelles, des cafés, des boutiques de déco pour acheter (encore) des bols et des tasses. Un soir nous sommes allés manger des pizzas, chez Mother, et après on devait marcher 45min pour rentrer chez nous. Je pensais que ça allait être horrible avec ce vent froid (car oui ce week-end il y a eu beaucoup de vent, c’était le week-end de la tempête David qui passait par le Danemark) et finalement c’était super. Nous avons longé une bonne partie des lacs (il y en a 5) en regardant tous ces immeubles éclairés, avec leurs grandes baies vitrées qui se reflétaient dans l’eau. Là bas ce n’est pas comme en France, ils n’utilisent pas qu’une lampe de chevet pour mettre à côté de leur lit. Ils en mettent aussi au bord des fenêtres, et ça apporte un côté très douillet, très chaleureux vu de l’extérieur. Très “hygge” comme diraient certains. Bref il me tarde déjà d’y retourner. Peut-être en période estivale, pour ne pas me balader avec un haut technique, 2 paires de chaussettes et un bonnet qui tombe jusqu’au nez ! Ca me ferait un peu plus prendre des photos d’extérieur, car avec ce froid je ne sortais mon appareil photo qu’en intérieur. Mais ça tombe bien vu que mon article est dédié aux bonnes adresses food de Copenhague.  

Pour le week-end de Février 2017 j’avais réalisé une liste des bonnes adresses à tester. Je me suis dit que ça serait idiot de la garder pour moi, autant la partager par ici. D’autant plus que je l’ai remise à jour cette année et qu’elle m’a vraiment bien aidée sur place. Elle est donc juste en dessous, il y a un lien pour chaque adresse pour voir plus de détails sur leur site ou Facebook ou Instagram. Il suffit de cliquer sur le nom du restaurant, dans l’adresse. Pour les adresses où déjeuner et/ou diner, j’ai classé par fourchettes de prix.

Petit Déjeuner ou Déjeuner
Atelier September

Testé et approuvé en 2017. On dit qu’ils font les meilleurs avocat toast au monde (à l’époque c’était très salé mais très bon). Bref une excellente adresse pour un excellent brunch. (Voir photo plus bas.)

Atelier SeptemberGothersgade 30, 1123 København, Danemark Changement d’adresse : Strandvejen 134, 2900 Hellerup, Danemark

_
Grød

Testé en 2017. Testé en 2018. Et j’espère en 2019 !

Sur le même principe que Bol – Porridge Bar, Porridge ! Allez-y dès le matin. C’est LA référence de porridge au monde, que ça soit pour le bol sucré ou salé. Y aller les yeux fermés. Vous avez 3 adresses sur Copenhague, je conseille celle de Norrebro.

Groed – Jægersborggade 50, 2200 København N, Danemark

(Je vous invite à regarder sur google, il y a plein d’adresses)

_
Granola

Petit déjeuner gourmand (pâte à tartiner maison) ou pause goûter. Les serveuses portent le noeud papillon !

Granola – Værnedamsvej 5, 1819 Frederiksberg, Danemark

_
Cadence 

Coffee shop vers le métro « Enghave Plads » qui annonce une belle ambiance et des petits déjeuners originaux. 

Je n’ai pas pu tester mais c’est dans la liste …

Ny Carlsberg Vej 40, 1760 København V, Danemark

_
Mirabelle >> vient de fermer en février 2023, après 8 ans d’existence ! Une belle adresse !

J’avais juste écrit “très très bon & beau” dans ma liste 2017. Notre Airbnb nous conseillait cette adresse. En effet, c’est bien plus beau que sur les photos google images et c’est super bon. C’était mon dernier petit déjeuner sur Copenhague, donc je ne me suis pas attardée sur l’addition mais oui : C’est un coût. Compter 4 euros pour leur traditionnel croissant (Ce n’est pas en France la tradition du croissant ? 🙂 ) et environ 5 euros pour leur pain au chocolat amande (à tester !) Aucun regret, j’ai adoré.

Si vous y allez le midi, testez leur spécialité “fresh pasta”.

Mirabelle – Guldbergsgade 29, 2200 København N

_
Mad go Kaffe

Tartines généreuses, bowl sucré ou salé, burger, et tout ça dans un endroit au calme. 2 adresses.

Mad go Kaffe, Sønder boulevard 68, 1720 København V

_
Le Café Norden – Définitivement fermé

Je n’ai fais qu’y rentrer, c’était plein. Et les assiettes, woah une quantité astronomique !

Ce café est bien situé et très grand.

Le café Norden, Østergade, København K, Danemark

_
 Souls remplacé par Lupa

Ce café – restaurant vegan se situe sur une petite place, large choix et très healthy. Les plats sont originaux et changent régulièrement. Les burgers ont l’air délicieux. J’ai testé les tartines à l’avocat (Bien plus petites que sur les photos Instagram mais très bonnes) et une grande salade quinoa.

Souls, Melchiors Plads, København Ø, Danemark

Goûter
Ipsen & Co

J’y suis allée l’année dernière, il faisait froid et quel bonheur de s’y arrêter ! Une jolie vaisselle, du granola, du pudding de chia, et tout ça dans une ambiance cosy.

Ipsen & Co, Gammel Kongevej 108, 1850 Frederiksberg C, Danemark

_
Kompa’9

J’ai mis du temps à comprendre que j’étais devant, le nom de l’enseigne n’était pas visible. Je m’y suis arrêtée juste pour un thé et faire une pause toilette (au fond du jardin dans le froid !!). J’ai vu des tartines, ça semblait vraiment bon. Sandwichs à tester !

Kompa’9, Kompagnistræde 9, 1208 København K, Danemark

_
Meyers Bageri

 Cette petite boulangerie propose de délicieuses pâtisseries et viennoiseries. La spécialité de Meyers Bageri : le «kanelsnurrer», un roulé à la cannelle (selon le lieu, on peut les voir le préparer). Normalement c’est LE meilleur cinnamon roll de Copenhague. Personnellement je n’ai pas trouvé mais on était bien content de le manger, juste avant de reprendre l’avion !

Meyers Bageri, Jægersborggade 9, 2200 København N, Danemark

_
  Lauras Bakery Définitivement fermé

Je préfère bien plus leurs viennoiseries par exemple. J’avais gôuté l’année dernière leur cinnamon roll simple, cette année j’ai pris avec supplément chocolat. Qu’est ce que c’est bon et gourmand !! Et vraiment on a envie de tout acheter, tout tester. Et c’est dans le marché couvert de Torvehallerne, j’adore l’ambiance.

Lauras Bakery,Torvehallerne Linnésgade u/f 17 1361 København K

_
Lille Bakery

Petite boulangerie et restaurant situé à Refshaleøen à Copenhague. Ouvert en 2018, très beau lieu et chaleureux. J’ai juste regardé par la fenêtre car ils étaient en vacances. Jetez un coup d’oeil sur Instagram, le lieu est très beau !

Refshalevej 213A, 1432 København, Danemark

_
 Acacia Définitivement fermé

De vouloir tester cette nouvelle adresse, ça m’a fait découvrir un coin de Copenhague que je ne connaissais pas. On peut y accéder par un chemin caché entre la végétation et qui longe un second chemin, spécialement créé pour les vélos. Ensuite on passe par un beau quartier avec de très belles maisons.

Acacia,Gammel Kongevej 1711850 Frederiksberg

_
Apollo Bar

C’est un café, bar et restaurant du musée de Copenhague situé dans la cour de l’institution culturelle historique Kunsthal Charlottenborg.

Ils proposent des petits déjeuners à base de granola, pain au beurre ou des lunchs avec des toasts, oeufs pochés ou encore poivrons grillés et tahini ! 

Nyhavn 2, 1051 København K, Danemark

_
Apotek 57

Un très beau lieu, on s’y sent bien. Les brioches sont bonnes. 

Déception par rapport au « honey butter toast » qui se résumait à un pain de la veille, trop sec malgré le beurre, et une cuillerée de chantilly montée à la va vite.

Une expérience qui m’a fait sourire et qui fait une petite piqure de rappel du fait que Instagram n’est pas la vraie vie. 🙂 

Fredericiagade 57, 1310 Copenhagen

_
Collective Bakery

Si vous aimez les goûts prononcés, cette adresse est pour vous.

Une brioche cardamome : Vous allez certainement avoir le goût qui explose en bouche !

Un pain au chocolat, vous allez avoir du chocolat ! Au point de se demander si ce n’est pas du 90%. Petite adresse de quartier qui fait du bien et sans chichi.

Nørrebrogade 176, 2200 København, Danemark

_
 Juno the Bakery

Nouvelle boulangerie qui semble parfaite. Elle est fermée le lundi donc je n’ai pas pu essayer et quel dommage ! Après tous les commentaires et photos que j’ai pu voir, allez-y les yeux fermés. On dit que ça serait les meilleurs croissants, en concurrence à Mirabelle !

Update Fev. 2023 : Je confirme c’est excellent. J’ai marché 45min pour tester l’adresse avant l’avion et rien à redire. Joli emplacement. Brioches cardamomes très moelleuses et parfait dans les goûts. Pain au chocolat délicieux également ! J’aimerai la même boulangerie à Bordeaux …

Juno the Bakery, Århusgade 48, 2100 København Ø, Danemark 

Déjeuner ou Diner €
Papirøen Définitivement fermé > tester à la place “Reffen” !

Un hangar au bord de l’eau qui se refait une beauté et ré-ouvre en avril 2018. C’est là bas où j’ai mangé mon meilleur pad thai (en 2017) ! L’ambiance est top. Vous avez plein (trop) de choix avec tous ces food truck. Et des grandes tables au centre du hangar, à partager. Vous trouverez des spécialités danoises à petits prix (…les petits prix danois), le fameux smørrebrød, des burgers, des desserts, de la cuisine asiatique, des cheesecakes…

Dès avril, allez-y !

Papiroen (Copenhague street food),Hal 7 & 8 Papirøen, Trangravsvej 14, 7/8, 1436 København K, Danemark

_
 Chez Hallernes

Spécialités danoises : Smørrebrød  (tartines, garnies de produits frais (poisson, viande, légumes, etc)) également dans le marché couvert de Torvehallernes, dans le 1er hall.

Chez Hallernes, Torvehallernes – Hal 1 | Roemersgade 18, Copenhague, Danemark

Déjeuner ou Diner €€
 Café Kalaset

Pancakes, chocolat chaud gourmand, déco vintage & vieilles radios accrochées aux murs. Internet vous dira que c’est l’un des meilleurs brunch de Copenhague. Pour moi ce n’est pas le style de cuisine qui me tente donc finalement je n’ai pas testé 🙂 Attention, ils ne servent pas le brunch après 11h30.

Café Kalaset,Vendersgade 16, 1363 København K, Danemark

_
 Bevar’s

Bar, restaurant dans le quartier de Norrebro. L’ambiance semble top, je passais tout le temps devant pour rentrer dans mon airbnb mais c’était toujours plein. En tout cas pour passer une soirée conviviale, dans un beau quartier, c’est une adresse que je conseille.

Bevar’s,Ravnsborggade 10B, 2200 København N, Danemark

_
 Mother

Des pizzas qui ont une si bonne réputation qu’il faut réserver. Attention au delà de 20h (si je ne me trompe pas sur l’heure) vous ne pouvez plus réserver et il faut faire la queue. J’ai aimé l’endroit, la pizza, l’ambiance, les lumières… Un peu moins la musique trop forte qui jurait sur la lumière tamisée 🙂 Restaurant situé dans le Meatpacking District.

Mother, Høkerboderne 9, 1712 København V, Danemark

_
 Paté Paté

Dans le même secteur que Mother, donc c’est un autre plan si Mother est plein ou si vous préférez un repas plus “unique” dans un cadre magnifique et très cocooning. Vous pouvez partager plusieurs plats. J’espère essayer cette adresse la prochaine fois. Je n’ai noté que du bon et en passant devant … ça donnait envie !

Paté Paté, Slagterboderne 1, 1716 København V, Danemark

_
 Mad & Kaffe

Tartines ou granola bowl ou plats salés ou sucrés bref une ambiance parfaite pour un dimanche !

Mad & Kaffe, Sønder Blvd. 68, 1720 København V, Danemark

_
 Tommi’s Burger Joint

Vous n’aimez ni Mother ni Paté Paté ? Ok alors direction les burgers de Tommi ! Un espace plus petit, également dans l’ancien quartier des abattoirs. Pain brioché, bonne portion de frites, prix raisonnable (voir lien ci-dessous). Simple et efficace.

Tommi’s Burger, Høkerboderne 21-23, 1712 København V, Danemark

_
Popl Burger 

Peu de chance de manquer de place, grand espace. Je n’ai pas testé l’adresse mais ça a l’air bon. Et si il faut comparer avec une autre place de burger, je vous le conseille vivement vs le restaurant « Poulette » qui propose un burger très (pour ne pas dire trop) épicé et huileux.

Strandgade 108, 1401 København, Danemark

_
En take away, vous avez aussi Gasoline burger !  

Déjeuner ou Diner €€€
Vakst et/ou Host

Chic et gourmet. C’est très beau & bon, dans un cadre typiquement danois ! Un peu moins cher le midi et vraiment je n’ai vu que des avis excellents. Compter 30 euros le plat, environ. J’ai préféré tester des restaurants un peu moins coûteux mais j’espère avoir l’occasion de tester l’un (ou les deux) une prochaine fois.

Deux restaurants de la chaîne Cofoco.

Vakst, Sankt Peders Stræde 34 1453 København K

Host, Nørre Farimagsgade 41 1346 København K

_
 Almanak

Dans la même lignée que Cofoco, Almanak est un lieu chic, proposant des plats de qualité avec des mets raffinés. Cuisine ouverte, le soir vous pouvez tester le menu à 5 plats, le midi les tartines danoises (large choix).

Almanak,Havnegade 44, 1058 København K, Danemark

_
 Fleisch

Joli décor, une atmosphère chaleureuse, des produits frais et délicats. Nombreuses personnes considèrent ce restaurant parfait pour les “carnivores”.

Fleisch, Slagterboderne 7, 1716 København V, Danemark

_
Lupa

Bistro végétalien moderne, qui propose également un brunch. Le soir est un menu à 6 services. Ce lieu remplace l’ancien café végétarien « Souls », qui appartenait au même propriétaire. Je vous conseille vivement cet endroit. 

Bistro Lupa, Marstalsgade 8, 2100 København, Danemark

_
Restaurant Ark 

Cuisine gastronomique végétalienne, Petite Sœur du Bistro Lupa, Etoile Verte Michelin 🍀

Ark, Nørre Farimagsgade 63, 1364 København K, Danemark

_
Restaurant June 

4 ou 9 services, avec un menu qui a pour élément principal les légumes ! Très beau cadre, dans un endroit calme. 

Solbjergvej 8, 2000 Frederiksberg, Danemark

_
Gro Spiseri

C’est un restaurant sur le toit situé au milieu de la ferme urbaine de oestergro 🌱

Le restaurant vous propose une expérience culinaire conviviale et informelle, basée sur une production biologique et locale.

Æbeløgade 4, 2100 København Ø, Danemark

_
Theo

C’est un restaurant au cœur de Copenhague qui sert des plats européens contemporains, inspirés de la « bistronomie ».

Skindergade 29, 1159 København, Danemark

_
Restaurant Polly

Vous le croiserez dans un angle de rue. Ambiance italienne, lumière tamisée, mur rouge … Un côté très romantique et à la fois chaleureux.  Il fait partie de la famille de « June ». Un chouette lieu qui propose des plats raffinés. 

Gl. Kongevej 96, 1850 Frederiksberg, Danemark

_
 Nabo

Restaurant gastronomique avec un style moderne très tendance et calme pour un dîner typiquement Danois. Egalement pour les passionnés de viande.

Nabo (ancien Eldorado),Wildersgade 10A, 1408 København K, Danemark

 

Bar
Brus

Magnifique lieu dans Norrebro, cette grande brasserie de bières propose de bons petits plats et d’excellentes bières artisanales.

Brus, Guldbergsgade 29, 2200 København N, Danemark

_
 The Laundromat Café

Café-laverie (ferme à 22h) très bien pour une ambiance cosy et détendue. Une déco avec des photos de “laundry” sur les murs, une bibliothèque autour du bar central pour les personnes voulant lire avec une bière ou un burger.

The Laundromat Café, Elmegade 15, 2200 København N, Danemark

_
Ved Stranden 10, bar à vin

Après une virée shopping au coeur de Copenhague, on file chez Ved Stranden 10. Comme à la maison, vous vous installez sur une petite table à côté d’une jolie étagère. Sur un canapé en face d’un autre canapé. Bref une ambiance appartement, très chaleureux avec plein d’univers, large choix de vin. (bonus : des verres magnifiques).

Attention tout ça se paye …

Ved Stranden 10, 1061 København, Danemark

_
 Mikkeller & Friends

Un bar pour boire des bières locales dans le quartier de Norrebro. Un très grand choix de bières et des serveurs passionnés.

Mikkeler & Friends, Stefansgade 35, 2200 København N, Danemark

Déco
Flying Tiger

Maintenant installé à Paris, vous pouvez trouver plusieurs boutiques dans Copenhague et généralement avec plus de choix que chez nous. Petits prix.

_
 Sostrene

Même boutique qu’à Paris, mais je ne sais pas pourquoi je continue quand même à acheter là bas. Au cas où je ne trouve pas ce produit en France. Et puis là-bas, vous n’avez pas la queue pour la toute nouvelle chaise…

_
 Stilleben

De la déco, de la vaisselle, aie aie à vous de voir s’il faut craquer ou pas 🙂 Evidemment c’est beau !

_
 Hay House

Plein d’objets déco au style scandinave pour votre intérieur.

_
 Retro Villa

Mon dieu … Des jolies tasses, de la jolie vaisselle.. J’ai craqué ! Mais je n’en dis pas plus, je ne veux pas être la raison de vos nombreux achats 🙂

_
_
Lieu où dormir
Airbnb

J’ai pris la première fois un magnifique airbnb pour 4 personnes mais qui n’est plus en ligne. Le second est pour 2 personnes, dans le quartier de Norrebro. Si besoin : Me contacter par message ou commentaire 🙂

_
Petite vidéo

J’avais réalisé à titre perso une petite vidéo souvenir en 2017, je la partage ici (juste sous l’article) si vous voulez voir un peu l’univers de Copenhague en période hivernale et voir des images autres que de la nourriture 🙂