Cake façon mochi à la coco
Un cake facile à faire et qui sort de l’ordinaire ! Un cake façon mochi à la coco !
Je l’ai accompagné d’une glace végétalienne coco ananas et d’un ananas poché. Vous trouverez la farine de riz gluant, connu aussi sous le nom de “sweet mochi flour” dans les supermarchés asiatiques. Ça vous apportera une texture à la fois sticky et moelleuse.
Petit plus ? La crème et lait coco vous fera voyager et vous aurez vraiment l’impression de manger un dessert que l’on a au restaurant japonais.
Ce cake s’harmonise vraiment bien avec le parfum ananas, et la glace va apporter un peu de fraicheur au dessert.
Pour réaliser ce cake façon mochi,
Mélangez les ingrédients secs dans un cul de poule. Fouettez dans un second cul de poule le reste des ingrédients puis incorporez-y le mélange sec.
Placez le mélange dans un plat à petit cake et laissez cuire au four à 175C pendant une heure. Ce type de cuisson ne nécessite pas de chaleur tournante. Votre cake sera prêt quand une croute dorée apparait. Laissez refroidir avant de démouler et découper vos parts. Ce gâteau se conserve plusieurs jours dans une boite hermétique.
Petite astuce : Le mochi traditionnel japonais est fait de farine de riz mélangée avec de l’eau, puis cuite à la vapeur et fourré de pâte de haricots rouges. Ici le fait de le cuire au four va apporter une texture croquante, et on l’allège en beurre grâce à la crème coco qui va donc faire un gâteau moins riche.
Dans la préparation, n’hésitez pas à y mettre une demi gousse de vanille ou 1 cc d’essence de vanille.
Petite astuce 2 : Ce mochi a texture légèrement élastique peut se dériver en une seconde recette ! Remplacez la crème de coco par du beurre de cacahuète et le lait coco par du lait d’amande. Croyez moi ça sera très gourmand !
Les ingrédients,
Pour un cake 4 personnes
– 140g de farine de riz gluant
– 100g de lait coco
– 90g de crème coco
– 85g de sucre
– 28g de beurre fondu
– 2 oeufs moyens
– 2g de poudre à levée
– 1g de sel
Idées pour accompagner,
J’ai réalisé en accompagnement une glace ananas coco, et un ananas poché avec de la coco rôtie. Vous pouvez également l’accompagner avec un yaourt coco ou une chantilly coco pour plus de légèreté.
Cette recette est idéale pour
un dessert à l’assiette ou même pour votre goûter.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields marked *