GO BACK
        TO MENU

        Même si c’est l’été, j’ai toujours envie de pâtisser et manger quelques gâteaux ! Qu’on accompagne avec une boule de glace, car « c’est l’été ! ». La bonne excuse !

        J’avais envie de quelque chose de léger, moelleux et que je puisse prendre à emporter avec moi facilement si je pars manger dehors !

        Si vous voulez une recette gourmande, facile à réaliser ET healthy (oui oui ils sont excellents pour la santé, pas de sucre ajouté!) je pense que cet article est pour vous 🙂

        Ce sont des muffins croustillants au dessus, moelleux et fondant à l’intérieur. Naturellement sucrés (j’ai mis du sucre juste en topping pour avoir un muffin légèrement doré et du sirop d’érable à l’intérieur). Vous n’avez qu’à prendre tous les ingrédients, tout mélanger et mettre dans un moule un muffin. Et voilà. Vous aurez environ 13 muffins ! N’hésitez-pas à les mettre dans une boite hermétique pour les conserver ou vous pouvez aussi les congeler. Lorsque vous souhaiterez les décongeler, il faudra juste les laisser à température ambiante et après -si vous souhaitez- les mettre quelques minutes au four.


        POUR 13 MUFFINS
        – 180 ml de lait d’amandes non sucré
        – 295 ml de farine de blé non blanchie
        – 125 ml de farine coco
        – 3 œufs
        – 110 ml de sirop d’érable
        – 70ml d’huile de coco
        – 2 bananes bien mûres
        – 5 abricots bien mûrs
        – 1 cuillère à café de levure
        – 1 cuillère à café de poudre à pâte
        – 1/2 cuillère à café de fleur de sel
        – des flocons de noix de coco non sucrés pour le topping
        – du sucre coco + sucre roux pour le topping

        Pour le glaçage maison
        – 50g sucre roux
        – Une boite de 400 ml de crème coco (réservez le liquide de la conserve, vous pourrez l’utiliser pour réaliser un smoothie ou des glaces coco !)
        – 2 c. à soupe d’huile de coco
        – 1 c. à café de jus de citron
        – 2 c. à soupe de lait coco amandes

        Méthodes

        1 – Préchauffez votre four à 350°C Fahrenheit ( 180°C Celsius). 

        2 – Dans un grand saladier, mélangez la farine de blé, la farine de noix de coco, la poudre à pâte, la levure et la fleur de sel. Puis formez un puit au centre.

        3 – Dans un autre bol, mettez les ingrédients liquides. Soit le lait d’amandes, le sirop d’érable, les œufs, l’huile coco et la purée de banane (préalablement écrasée avec une fourchette). Ensuite, fouettez cette préparation ! 

        4 – Versez les ingrédients liquides au milieu du petit puit. Mélangez le tout avec une maryse.

        5 – Coupez 4 abricots en gros morceaux. Puis, ajoutez les au mélange.

        6 – Il est temps de mettre les futurs muffins dans votre moule ! Répartissez les de façon égale, pour que ça cuise de façon homogène. Avec cette recette, j’ai pu réaliser 13 portions.

        7 – Saupoudrez le dessus des muffins des flocons de noix de coco, de sucre roux, de sucre coco (un petit plus ! C’est beau et ça sent bon !!). Puis disposez un morceau d’abricot sur chaque muffin.

        8 – Vous pouvez disposer les p’tits muffins au four, à 350°F, pendant 25 minutes.

        9 – Lorsqu’ils sortent du four badigeonnez légèrement chaque muffin du glaçage maison. Si il est dur ne vous inquiétez pas, il va fondre directement. Puis s’étaler naturellement sur le dessus de votre gâteau.

        Par la suite il se fixera et apportera une légère brillance à votre muffin ! Encore plus appétissant !

        10 – Vous pouvez les manger tiède, froid et si vous voulez en congeler c’est possible ! Il suffira de les décongeler à température ambiante et en bonus les passer 3-4 minutes au four ! Pour bien les conserver au congélateur : Emballez-les de papier alimentaire et aluminium.


        Pour le glaçage, il suffit de mixer le sucre pour le rendre très fin. Puis vous mélangez le tout. Ajoutez le lait végétal à la toute fin. Quand vous versez la crème coco, réservez son lait coco dans un bol. Vous pourrez l’utiliser pour une autre recette ou pour diluer le glaçage si vous le trouvez trop compact.

        Bon appétit !

        Et si vous réalisez la recette, n’hésitez-pas à partager la photo en mentionnant @mllecoton ou en écrivant #mllecoton 🙂

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Votre adresse email ne sera pas publiée :). Les champs obligatoires sont marqués *