GO BACK
        TO MENU
        Bagel sucré salé à la poire, oignons confits et feta avec son sirop de vanille (l'ingrédient qui change toute la recette)

        Après la version bagel avocat champignons, voici une nouvelle recette mélangeant sucré salé : Le bagel poire oignons confits. Et vraiment j’ai eu un gros coup de coeur donc j’étais obligée de vous la partager !

        Surtout que ça répond bien à l’esprit de mon blog : Simple et gourmand. J’adore trouver une recette hyper simple et souvent rapide et qui a autant de goûts ! Ca prouve que nous ne sommes pas obligé(e)s de passer 1000 ans en cuisine pour avoir un bon résultat. Les choses simples sont souvent les meilleures comme on dit …

        POUR 2 BAGELS
        – 2 petites poires (ou une grande)
        – 1 oignon jaune
        – 60g labneh
        – 50g de feta
        – mélange de salades
        – mélange de micro pousses
        – huile coco et d’olive
        – 2/3 cuillères à café de sirop d’érable Pur Intermiel
        – 2 c. à soupe de sucre
        – poivre noir et sel d’himalaya
        – 2 bagels frais au sésame
        – sirop de vanille (sucre de canne, eau, arôme naturel de vanille, gousse e vanille infusée)

        Etapes

        1. Préchauffez votre four à 200°C (390°F), coupez en fines tranches votre poire. La poire Bosc est idéale, si c’est la saison prenez cette variété ! Disposez les tranches sur une plaque à pâtisserie puis badigeonnez d’huile coco, sirop d’érable et du petit ingrédient secret : Le sirop de vanille.

        Le sirop de vanille

        J’ai utilisé un sirop de vanille de chez Andrea Jourdan, donc déjà tout prêt. Mais vous pouvez facilement le faire vous même. Il suffit juste de bien laisser le temps à la gousse de vanille d’infuser dans votre préparation. (Attention ce n’est pas l’arôme naturel (ou artificiel) de couleur marron que l’on trouve dans les rayons pâtisseries) Vous pouvez également saupoudrer les tranches de sucre blanc, ça permet de caraméliser un peu. Enfournez pendant 20 bonnes minutes.

        Bagel sucré salé à la poire, oignons confits et feta et labneh

        2. Faites revenir votre oignon jaune, préalablement coupé. Dans de l’huile coco (ou d’olive si vous préférez) et avec 2 c. à soupe de sucre, à deu doux. Mélangez régulièrement les premières minutes. Laissez au moins 20 minutes, sur le feu, plus ça cuit longtemps mieux c’est.

        Le dressage

        3. Coupez vos pains bagels en deux, bien au centre. Pour apporter un côté encore plus gourmand à la recette : Mettre dans une assiette un peu de sirop de vanille, retournez les pains ouverts dans l’assiette et laissez imbiber pendant que les poires sont au four.
        4. Etalez le fromage labneh sur les deux parties du pain bagel.
        5. Déposez joliment la poire en tranches sur le fromage tartiné, vous pourrez en rajouter à la fin, juste avant de fermer le bagel.

        bagel sucré salé

        6. Disposez à l’aide d’une cuillère les oignons confits.
        7. Puis y ajouter les différentes feuilles de salades, que vous allez légèrement arroser d‘huile d’olive et de quelques gouttes de sirop d’érable.
        8. Emiettez avec les doigts la feta.
        9. Vous avez le droit de rajouter du sirop d’érable et du reste de poire. Mais surtout mettez quelques gouttes de votre sirop de vanille, ça sera excellent. Ca apporte tellement un bon goût !! Puis mettez votre sel & poivre. Des épices sont toujours les bienvenues mais pas obligatoire dans cette recette !

        Bagel sucré salé à la poire, oignons confits et feta avec son sirop de vanille

        10. On ferme le bagel avec son « chapeau », et c’est prêt.
        11. Il est quand même conseillé de manger le bagel avec une assiette en dessous. Après faites ce que vous voulez, manger le avec les mains ou les couverts !! Mais ne m’en voulez pas si quelques miettes de feta tombent par terre 🙂 L’assiette permettra de « sauver » les petits bouts qui se sont faits la malle et de ne rien gâcher 😉

        Bon appétit !

        12. Envoyez-moi (si vous voulez) vos photos de votre « bagel poire oignons confits » 🙂

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *