GO BACK
        TO MENU

        Porridge de quinoa à la feta et tomates rôties

        Je prends un plaisir fou à cuisiner des plats salés, de plus en plus. Et j’ai vraiment aimé cette recette c’est pour cela que je voulais vous la partager. Un porridge quinoa à la feta et tomates rôties avec un demi brocoli rôtie au four et revenu avec de l’ail.

        Porridge de quinoa à la feta et tomates rôties avec brocoli rôti et mijoté avec de l'ail bien doré, sauce menthe coriandre, pickles d'oignons.

        Brocolis au four.

        Faire cuire les demi brocolis au four à 450°F pendant 30 min, avec de l’huile et sirop d’érable.

        Puis faites revenir de l’ail coupé en lamelles dans une poêle avec huile d’olive et épices. Y ajouter les brocolis. Ne pas hésiter à déglacer avec le liquide que j’utilise pour le bouillon.

        Mettez un couvercle pour également cuire à la vapeur.

        Porridge de quinoa à la feta.

        Vous aurez besoin d’avoir réalisé en amont des pickles d’oignons.

        Versez le quinoa dans une casserole puis versez l’eau de pickles d’oignons – comme un bouillon- laissez cuire avec couvercle. Dès qu’il n’y a plus de liquide il suffit d’ajouter à nouveau l’eau des pickles et aussi du lait végétal d’amandes.

        Puis au bout de 20 bonnes minutes, ajoutez une noix de beurre demi-sel et des morceaux de feta. Tournez bien pour faire fondre. Laissez mijoter à feu doux. Laissez 30/35 minutes en tout.

        Porridge de quinoa à la feta.

        Tomates rôties.

        Prenez vos tomates cerises, mettez les sur un plaque de cuisson. Badigeonnez d’huile d’olive, de sel et poivre. Et hop au four ! à 400°F pendant minimum 30 minutes. Inutile de les retourner pendant cuisson.

        Sauce à la menthe, coriandre et graines de tournesol.

        Il suffit de mixer des feuilles de menthe, de la coriandre fraiche, de l’huile d’olive et des graines de tournesol décortiquées dans votre petit robot mixeur. Soyez généreux ! Comme d’habitude :).

        Pour le service,

        Il suffit de tout mettre dans une assiette en commençant par le quinoa crémeux et le demi brocoli rôti. Puis par les tomates qui sortent du four, les tranches d’ail bien dorées, la sauce en y ajoutant vos pickles d’oignons, votre sauce menthe coriandre, des morceaux de feta et d’autres feuilles de menthe fraîches. Sel poivre. Pas besoin de plus. Régalez vous 🙂

        Autres recettes salés ? Juste ici !

        Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/mllecoton/

        Porridge de quinoa

        0 COMMENTS

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *