GO BACK
        TO MENU

        Granola sans sucre ajouté à la coco

        granola sans sucre ajouté à la coco

        Après ma recette coup de coeur partagée avec vous, cliquez juste ici,

        J’ai voulu vous proposer un granola moins sucré. Du Granola sans sucre ajouté à la coco.

        Néanmoins si vous n’avez pas peur d’avoir un peu de sucre dans votre granola, testez la première recette. Qui est vraiment ma préférée.

        J’adore le granola sucré,

        Celui bien gourmand et pas trop trop healthy. Avec du chocolat. Mais je sais aussi qu’il faut réduire le sucre et que l’on peut retrouver ces notes sucrées à travers d’autres produits, autre que le sucre raffiné, le sirop d’érable etc.

        Consciente que j’ai une descente inexplicable de granola… Je devais en refaire chez moi. Je prends en ce moment 120g chaque matin. Oui oui je sais c’est beaucoup … Mais je crois que j’ai besoin d’énergie et motivation au réveil.

        Quand tu vois qu’un paquet de granola ne fait que deux jours : il est temps de créer une nouvelle recette de granola !!! Et moins sucrée SVP. 🙂

        Sans sucre ajouté, juste un sucre naturellement présent.

        C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui un granola gourmand mais sans sucre ajouté !

        Pour garder ce côté sucré dans un dessert, vous pouvez utiliser de la datte par exemple. Ou un jus de fruit frais, une compote maison … Ils contiennent du fructose. Un sucre simple que l’on trouve naturellement dans les fruits.

        Petite astuce facultative, si vous voulez quand même du sucre et des encore plus grosses pépites : Mettez un peu de sucre coco, on restera dans le thème de la coco avec un index glycémique plus faible que les autres sucres. Ca va permettre de souder davantage les ingrédients entre eux.

        granola sans sucre ajouté à la coco, naturellement sucré à l'aide du fructose. Un sucre simple que l'on trouve naturellement dans les fruits.


        3 BOCAUX DE GRANOLA
        – 200g de flocons d’avoine rapide
        – 200g de flocons d’avoine gros/entier
        – 100g de noisettes/pécan/noix de baru (au choix.)
        – 30g d’amandes tranchées
        – 60g de coco rapée
        – Minimum 160g de figues séchées
        – 40g de lait de coco
        – 60g de son de blé
        – 1 cc de cannelle en poudre
        – 1 cc d’extrait de concentré de vanille
        – 190ml de jus de pomme artisanal
        – 5 c. à soupe d’huile coco
        – 60ml de compote artisanale
        – 50g de fruits séchées (cranberries, raisins secs .. au choix)
        – de la coco fraîche (quantité au choix)
        – Du chocolat noir

        Mélanger les ingrédients secs

        Mixez vos figues jusqu’à en faire une purée.

        Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, les noix, les amandes tranchées, la coco râpée, le son de blé, la purée de figues mixées et la cannelle. Encore une fois les noix, amandes etc … Tout cela n’est qu’une proposition. Faites en fonction des ingrédients que vous avez dans vos tiroirs et placards !!

        Assembler les liquides

        Dans une casserole, versez le jus de pomme, le lait coco ainsi que l’huile coco. A feu doux, portez à ébullition ce mélange. Pendant ce temps préchauffez votre four à 300°F (150°C).

        Hors du feu, y ajouter l’extrait de vanille et la compote. Puis n’attendez pas, versez ce mélange liquide sur la préparation des ingrédients secs. Combinez les deux jusqu’à avoir un bon mélange homogène.

        granola sans sucre ajouté à la coco, naturellement sucré à l'aide du fructose. Un sucre simple que l'on trouve naturellement dans les fruits.

        En cette période de confinement,

        je me doute que vous n’avez pas une coco fraîche sous la main, évidemment cela reste facultatif. Vous pouvez également avoir un jus de fruit au parfum de votre choix, tout comme la compote. N’hésitez pas à regarder la seconde recette de granola et choisir en fonction des ingrédients de votre placard !
        granola sans sucre ajouté à la coco, naturellement sucré à l'aide du fructose. Un sucre simple que l'on trouve naturellement dans les fruits.

        Mettre au four

        Prenez deux plaques de cuisson. Badigeonnez-les de l’huile végétale à l’aide d’un pinceau. Étalez la préparation du granola en aplatissant à l’aide d’une grosse cuillère ou spatule. Bien laisser la préparation en bloc, comme si vous faisiez une énorme barre de granola.

        Laissez cette préparation au four pendant 50 minutes à 300°F (150°C). Puis au bout de 50 minutes, ajoutez les fruits secs dont la coco fraîche découpées en lamelle*. Mélangez légèrement sur la plaque. Laissez au four pendant 10 minutes.

        J’ai ramené la coco fraîche de mon voyage en Martinique mais vous pouvez la trouver facilement en supermarché. Généralement elle ne coûte pas trop cher !!

        Chocolat & Conservation

        Ca y est le granola est resté 1h au four. Si vous voulez y ajouter du chocolat, attendez bien que le mélange soit froid. Sans quoi le chocolat va fondre et cela ne sera plus des belles pépites croquantes.

        Conservez le dans un bocal bien hermétique, il restera croquant pendant 1 semaine. Dégustez le avec une boisson végétale à la coco, un yaourt soja, une compote, avec des fruits … Bref il est bon avec n’importe quel ingrédient !

        Bon petit déjeuner et surtout ne culpabilisez pas. Il y a zéro sucre ajouté !

        Granola sans sucre ajouté à la cocoPhotos à partager sur Instagram !

        Mes derniers articles :

        2 COMMENTS

        Ce granola me plait terriblement !

        Merci beaucoup! Tu as eu le temps de l’essayer ??

        Leave a Comment

        Your email address will not be published. Required fields marked *