Recette du granola au chocolat sans noix !
Après de nombreux essais, j’avais enfin trouvé une recette de granola qui me plaisait. La recette du granola méga pépites. Que vous pouvez trouver juste ici.
Acheter et faire son granola
Comme dit dans cet ancien article, le granola est la chose que j’achète le plus souvent. Et je ne suis pas très fière de mentionner la quantité que je mange chaque matin ! Et c’est pour cette raison que je ne peux pas me permettre d’en faire pour tous les matins, sans quoi je devrai ouvrir un laboratoire de granola.
Le petit déjeuner est pour moi le meilleur des repas !! Il peut se manger n’importe où. A table, au comptoir de la cuisine, au lit, au bord d’un lac, sur une table de pique nique, en haut d’une montagne … Bref quelque soit le lieu, il est pour moi vital et réconfortant.
Un petit déjeuner peut être différent chaque matin, on peut manger du sucré ou du salé, des pancakes ou du granola, du pain ou toasts grillés, du cake ou un crémeux chia etc. Malgré tout ça, j’ai cette fameuse tendance à vouloir manger chaque matin du granola. Accompagné d’un jus de fruit (essayez de le prendre avec des beaucoup de fibre ou pulpe, pour que le corps puisse assimiler au mieux et ne pas avoir une trop grande et rapide dose de fructose.) d’une boisson chaude et de lait végétal (là encore essayez de varier le lait, chacun vous apportera quelque chose de différent).
2 BOCAUX DE GRANOLA
– 250g de flocons mélangés (avoine rapide et flocons de riz)
– 250g de flocons d’avoine entier
– 100g de coco râpée
– 15g de son d’avoine
– 1 cc de cannelle en poudre
– 1 cc d’extrait de vanille
– 240ml de compote de pomme sans sucre ajouté
– 90ml d’huile végétale
– 100ml de sirop d’agave
– 45g de sucre coco
– 70g de cacao cru en poudre non sucré
– 1g de sel marin
– 150g de chocolat noir ou lait en pépites
Mélanger les ingrédients secs
Dans un gros saladier, mélangez les différents flocons d’avoine, la coco rapée, le sucre coco, le son de blé et la cannelle.
L’astuce pour les grosses pépites : Dans une casserole assemblez les liquides, Portez à ébullition le mélange liquide avec la compote, à feu doux.
Hors du feu, y ajouter l’extrait de vanille et mélangez bien le tout. Puis versez ce mélange liquide sur la préparation des ingrédients secs. Combinez les deux jusqu’à avoir un mélange homogène.
Souder les éléments,
La préparation chaude va permettre de souder les éléments entre eux avant cuisson, et de faire fondre le sucre, ce qui va permettre de faire fusionner les ingrédients entre eux.
Il est temps de préparer deux plaques de cuisson. Badigeonnez-les de l’huile végétale à l’aide d’un pinceau. Et versez le granola de façon homogène sur les deux plaques.
C’est prêt à aller au four.
Il faut enfourner la préparation pendant 1h à 300°F /150°C. Puis laissez 1h supplémentaire dans le four éteint,
pour bien sécher la preparation.
Attention : Le granola a tendance a plus brûler aux 4 coins de la plaque. Pensez à brasser de temps en temps.
Laissez reposer avant de mettre le chocolat,
1h plus tard, le granola est presque prêt. Laissez le reposer sur les plaques de cuisson. Attendez que le mélange refroidisse pour ajouter les pépites de chocolat.
Conservez le dans un bocal bien hermétique, il restera croquant pendant 1 semaine.
Recette Granola au chocolat sans noix
Hummmmmmm… Gourmand ce granola.
Merci beaucoup !!
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields marked *