CATEGORIES

Mathilde Gaymard

Co-fondatrice de la marque Nümorning

_

Mathilde, peux-tu te décrire en quelques mots ?

Je m'appelle Mathilde, j'ai 34 ans (je crois) et j'habite à côté de Lyon avec David et notre fils Joseph. Je suis aussi la co-fondatrice de la marque Nümorning, dédiée depuis 2017 au petit-déjeuner riche en saveurs et en bienfaits (granola, muesli & porridge protéinés, superfood latte...).

_

Peux-tu nous raconter ton parcours ?

J'ai eu un parcours assez classique car j'ai beaucoup aimé l'école et les études. Après un bac S j'ai fait une prépa bio à Paris puis une école pour être ingénieur agronome. J'étais passionnée par l'alimentation, l'innovation et la psychologie du consommateur. J'ai travaillé 4 ans en marketing chez Danone à Paris, Montréal et Lyon avant de me lancer dans l'entreprenariat.

⁠_

Comment est arrivé NüMorning ?

Après 4 ans chez Danone j'ai ressenti que ma place n'était pas dans une grande entreprise, où le poids de la hiérarchie pèse beaucoup dans les décisions et rend tout très long et compliqué. L'idée de Nümorning (au départ une box mensuelle de granola) avait déjà commencé à germer dans un coin de ma tête depuis mon expérience au Canada. En 2017 j'ai décidé de quitter Danone et de me lancer dans le grand bain ! David devait au départ uniquement gérer le site internet et il a finalement rejoint l'aventure avec moi sans que nous l'ayons du tout prévu !

"Je suis quelqu'un de très intuitif

donc mes inspirations se mélangent pas mal dans ma tête."

⁠_

As-tu une routine dans ta vie quotidienne ?

Je n'ai pas vraiment de routine et encore moins depuis l'arrivée de Joseph (octobre 2022) où mes journées sont en grande partie rythmées par ses besoins (quand il n'est pas à la crèche). Je rêverai d'avoir une super morning routine car je sais quel impact elle peut avoir sur mon énergie pour le reste de la journée mais la réalité c'est que depuis que je suis maman, si Joseph décide de se réveiller en même temps que moi ou que la nuit a été difficile et que je peine à me lever, je n'ai pas le temps de faire tout ce que j'aimerais avant de commencer ma journée. Mais ce qui est sur c'est que quoi qu'il arrive Joseph et moi prenons toujours le temps de petit-déjeuner avant de quitter la maison.

_

⁠Si tu devais nous citer deux belles réussites dans ta vie ?

Je pense d'abord au chemin que nous avons tracé avec David depuis 9 ans. Malgré toutes nos différences, des hauts et pas mal de bas liés à notre aventure entrepreneuriale mais aussi à la parentalité, nous restons soudés (ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de tensions, loin de là !).

Et évidemment je pense ensuite à notre fils Joseph, qui est venu illuminer ma vie depuis sa naissance. J'ai découvert grâce la puissance de l'amour inconditionnel et je suis tellement honorée d'être sa maman. Je l'aime plus que tout au monde.

Découvrir l'univers Instagram de Nümorning:

https://www.instagram.com/numorning/

Et le site web :

http://numorning.com

© Photographies Marine Le Berre

© Manon Vacher

_

Quelles sont tes inspirations ?

Je suis quelqu'un de très intuitif donc mes inspirations se mélangent pas mal dans ma tête. Mais j'ai une forte affinité pour la culture anglo-saxonne (Etats-Unis, Angleterre et Canada sont 3 pays dans lesquels j'ai eu la chance de vivre).

Et notamment d'un point de vue alimentaire (malgré leurs travers sur la junk food) je trouve qu'ils sont souvent plus en avance et innovants que nous !

_

Une bonne adresse à Lyon ?


Difficile d'en choisir qu'une et surtout depuis que nous avons quitté le centre de Lyon pour la campagne j'ai du mal à suivre tous les changements ! J'aime beaucoup le café et restaurant Pepe Pia (qui a notamment un très bon chaï latte ☺️) et j'ai récemment découvert la pâtisserie et café végan Les belles âmes qui est très sympa aussi !

© vidéo de Marine Le Berre

Slow Morning

yoga, méditation & petit-déjeuner


Petit déjeuner

Porridge for ever

Ingrédient chouchou

Difficile...sans grande originalité, je dirai le cacao !


Boisson

Notre macaccino, avec une dose d'espresso quand le réveil est difficile.


Un (futur) projet

L'arrivée de notre deuxième bébé prévu pour juillet


Vêtement ou accessoire préféré

Un jean et des baskets jolies mais confortables


Un livre

"Et que ne durent que les moments doux" de Virginie Grimaldi que j'ai lu récemment et qui m'a fait pleurer comme une madeleine. Magnifique roman sur la maternité et le monde médical.


Une musique

"Decimal de Novo Amor"


Un (ancien ou futur) voyage de rêve

J'aimerais beaucoup retourner au Canada en famille, dans la région du Yukon


Une odeur

Celle du matin, un mélange de café chaud et de pain grillé


Une couleur

Le bleu


Un paysage

Une forêt

Un mot

Eternité

Podcast

s'inscrire

Abonnez-vous

à notre newsletter

restez à jour

DES DERNIÈRES NOUVELLES.

slowmornings